Référencement web et SEO

Pour attirer de nombreux internautes, votre site Internet doit être correctement placé sur les moteurs de recherche. Or, une bonne position ne suffit pas à elle seule. Être bien référencé, c’est aussi une stratégie commerciale bien menée pour cibler vos visiteurs.

Faire référencer son site internet

Il vous arrive sans doute de chercher votre propre site sur Google ou Bing en faisant le constat d’un positionnement plutôt décevant. Vous réalisez aujourd’hui que votre présence sur le web ne vous apporte pas les résultats que vous auriez espérés et qu’un travail de référencement est maintenant nécessaire. Le chemin est parfois long et sinueux, c’est pourquoi nous pouvons vous accompagner dans les méandres algorithmiques des moteurs de recherche pour un référencement optimal grâce aux services présentés ci-dessous.

Référencement naturel

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization) a pour objectif d’améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche afin de vous rendre plus visible et d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web.

Référencement SEO

Pourquoi est-il essentiel ?
Plus de 9 internautes sur 10 réalisent chaque mois des requêtes sur un moteur de recherche. Négliger son référencement naturel revient donc à les ignorer.

Notre travail d’optimisation permet de générer un trafic plus important et ciblé. Il s’attachera à améliorer la structure de votre site, enrichir vos contenus, optimiser sa construction et choisir des mots-clés pertinents. Vos prospects viendront directement à vous et vous n’aurez plus à les démarcher de manière impromptue.

Audit SEO

Vous possédez déjà votre site Internet et souhaitez améliorer son référencement naturel. Nous vous recommandons de démarrer par un audit SEO. Il s’agit d’un travail d’analyse qui consiste à faire un état des lieux de l’existant pour se conclure sur un rapport incluant des recommandations.

Audit SEO

Nous vous proposons deux types d’audit :

  • Un audit de positionnement simple donnant une vision précise et globale de la qualité de votre référencement.
  • Un audit complet et détaillé qui analyse en profondeur votre site, page par page, élément par élément, pour expliciter l’ensemble des modifications à apporter afin d’améliorer votre positionnement.

Référencement local

Référencement local avec Google My Business

Si votre activité dépend en grande partie d’un secteur géographique particulier, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur une stratégie de référencement local. Les internautes intégrant souvent un élément de localisation dans leurs requêtes, celui-ci permet d’y répondre plus spécifiquement pour faciliter votre positionnement. Notre offre se focalise sur le service Google My Business qui domine le marché (avec environ 94 % de requêtes en France) et qui est totalement adapté aux recherches sur smartphones et tablettes. Pour augmenter encore votre visibilité, vous serez également référencé sur Google Maps et localisé précisément sur une carte multipliant ainsi les opportunités d’être vu.

Référencement publicitaire

Souvent complémentaire au référencement naturel, le référencement publicitaire appelé également SEA (Search Engine Advertising) positionne votre site en tête dans Google en achetant des liens sponsorisés. Pour cela, nous mettons en place des publicités commerciales en utilisant le service Google Ads.
Cette stratégie s’applique généralement pour les cas suivants :

  • Lors du lancement d’un nouveau site encore mal référencé naturellement.
  • Pour positionner un site très rapidement.
  • Lors d’un événement spécial.
  • Pour obtenir de bons résultats sur une recherche très concurrentielle.
  • Compenser une mauvaise position dans les résultats naturels.
Référencement payant

Cette méthode est très efficace dès lors qu’elle a été bien définie et réfléchie. Elle permet de générer rapidement une augmentation du nombre de visiteurs et développe votre notoriété.

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